mercredi 29 février 2012

Vocabulaire illustré

Objectif:  Réviser le vocabulaire spécifique (A2)


Pour réviser le vocabulaire sur les fruits, les légumes, les ustensiles de cuisine, la viande, les poissons, les fruits de mer, les desserts, les boissons chaudes ou froides, les gestes culinaires, les modes de cuisson et quelques expressions cliquez ici.


Activité 1: Classez dans un tableau les aliments suivants en fonction de s’il s’agit de fruits ou de légumes :
Banane, petit-pois, cerise, artichaut, pamplemousse, poire, orange, poireau, pomme, chou-fleur, mangue, concombre, maïs, ananas, pois chiches, lentilles, citron, aubergine, pêche, framboise pomme de terre, brocolis, fraise, potiron, raisin, poivron, melon, chou-fleur, carotte,  et kiwi.


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Activité 2: Répondez par vrai ou faux. Si la phrase est fausse, corrigez-la.
  1. La nappe sert à protéger la table.
  2. Les fruits se mangent au début du repas.
  3. La fourchette sert à couper mes aliments.
  4. On peut s'essuyer les mains avec un torchon.
  5. Pour manger ma soupe j'utilise le couteau.
  6. La bière est un dessert.
  7. L'eau est une boisson.
  8. Pour boire j'utilise une casserole.
  9. Pour cuire des pâtes j'utilise un plateau.
  10. La louche est une grosse cuillère.
  11. Les huitres sont des fruits de mer.
  12. Le fouet sert à mélanger les aliments.
  13. Le four sert à garder les aliments au frais.
  14. La balance sert à peser les ingrédients.
  15. La salade de fruits est une entrée.
  16. On bât les oeufs en neige avec un rouleau à pâtisserie.
  17. On débouche une bouteille avec un moule.
  18. La fraise est un fruit.
  19. La dinde a des plumes.
  20. Le chocolat est salé. 
  21.  
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Activité 3: Révisez les différentes parties du veau en complétant la légende du schéma ci-dessous.




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